Le pire, le meilleur, et l'avenir

Drupagora 2014 qui a eu lieu à Paris le 14 novembre, a permis à OSInet de monter sur scène à trois reprises. Le matin a commencé par la présentation de Frédéric, Drupal Worst Current Practice, sur les mauvaises pratiques constatées dans les projets Drupal. Ces pratiques sont récurrentes dans les projets qu'OSInet audite.

Les slides sont également disponibles sur Speaker Deck et Slideshare.

La matinée a continué avec la présentation Bonnes pratiques pour développer et maintenir un site Drupal d'Augustin Delaporte de Commerce Guys. La présentation a été conclu par un débat entre Augustin et Frédéric évoquant les questions suivantes : Quand suivre ces bonnes pratiques ? Drupal impose-t-il ces bonnes pratiques ? Quels facteurs définissent l'usage de ces bonnes pratiques ? La vidéo du débat est visualisable sur la chaîne Youtube de Drupagora.

La journée a terminé sur la présentation commune de Frédéric et Julien Dubreuil des Commerce Guys sur Le futur de Drupal et des applications web. Au cours de la présentation, Frédéric et Julien ont tracé l'histoire et le présent des frameworks, des CMS et des applications et services web pour en anticiper l'avenir.