Le CxO de DrupalCon Prague a été marqué une bonne partie de la matinée par une profusion d'idées écrites par les 70 participants sur des post-it® ! J'ai fait des photos de ces merveilleuses idées que les organisateurs ont regroupées par sujets de discussions.
Puis des ateliers ont été mis en place basé sur une des idées du sujet et les participants se sont réunis autour d'une ou plusieurs tables en fonction de l'intérêt qu'ils leurs portaient.
Dans l'après-midi, un représentant de chaque atelier devait faire un résumé devant l'assemblée sur les points importants évoqués autour de la table. Cette partie m'a parue très intéressante parce que l'exposé permettait d'avoir une approche du sujet sans y avoir pris part.
Est-ce que certaines idées ont été oubliées, est-ce que d'autres méritaient d'être développées plus en profondeur ?
J'ai choisi de participer à 3 ateliers :
- Comment expliquer Drupal à un client
- Faire évoluer une stratégie commerciale
- Se placer et vendre de la qualité
J'étais ravie d'être présente sur ce dernier sujet. Il me tient à coeur et il est à la base de ce qu'une entreprise se doit de faire au quotidien.
Un des participants a posé la question : Donnez une définition de la qualité ?
Différentes et intéressantes réponses ont été données :
- ne pas avoir de doute, que des certitudes et de la sérénité
- assurer la longévité
- être exclusif : le meilleur par rapport aux circonstances
- aucune panne
- savoir anticiper
Il y avait certainement bien d'autres réponses à donner et le prochain événement CxO me donnera l'occasion d'en reparler.
Ce fut une expérience intéressante qui a permis de s'exprimer et d'avoir des approches variées sur un même sujet. La nature humaine est si riche !